Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allemand au lycée Marie Laurencin - 91540 Mennecy (Englisch is muss - German is Plus)
25 janvier 2013

Comment accompagner son enfant en allemand

Une des bases pour un bon apprentissage est le bon outil. En allemand, l'outil le plus important est le classeur. Je suis en train de regarder ceux de mes élèves de la Seconde 4. J'ai l'impresion que certains n'ont pas compris le sens du classeur.

Il sert à structurer les élements que je vous fournis ou que nous construisons ensemble. Dans un monde aussi complexe que le nôtre, dans un enseignement aussi compact et diversifié tel que le vôtre, vous devez disposer de cadres structurants.

Si je vous ai demandé six intercalaires, ce n'est pas pour faire joli! Il faut écrire sur chaque intercalaire le nom du chapitre. I Cours, notes II Vocabulaire, III Grammaire (etc.). Si vous ne marquez pas le titre, les intercalaires ne servent pas à grand chose.

Je demande aussi aux parents de vérifier si votre enfant dispose des outils nécessaires pour bien gérer le classeur. Pour les intercalaires en plastique il faut un stylo permanent. Il serait bien aussi d'acheter une perforeuse à quatre trous. J'essaie de tout perforer mais je n'y arrive pas tout le temps. Alors les efuilles volent.

Les petites feuilles (tests de vocabulaires, exercices) doivent être collés. Si on fourre tout dans une pocghette plastique le contenu sera oublié et perdu.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité