Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allemand au lycée Marie Laurencin - 91540 Mennecy (Englisch is muss - German is Plus)
1 février 2014

Le classeur

S'il y un point dans le travail personnel de l'élève sur lequel je m'acharne, c'est la tenue d'un classeur.

J'ai défini des critères que j'appliquerai pour cette année. Par la suite, il faudra peut-être affiner ou modifier.

Les premières notes que j'ai données sont des notes provisoires. J'accepte qu'un élève me rende son classeur une deuxième fois pour que je puisse tenir compte des améliorations. Si un élève ne présente rien, il a un zéro.

Si je m'acharne autant, c'est parce que je continue à être convaincue que la structuration de ses connaissance est la base pour pouvoir réussir dans sa vie professionnelle.

 

Existence d'un classeur 5
Présence   d'intercalaires 3
Titres sur   onglets 1
Respect du   sommaire 4
Absence de   feuilles volantes ou dans pochettes 2
Complétude 2
Proprété   générale 2
Bonus déco   etc 1
TOTAL   20
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité