Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allemand au lycée Marie Laurencin - 91540 Mennecy (Englisch is muss - German is Plus)
8 juillet 2010

Remboursement du trop perçu

L'OFAJ nous a fait savoir par courrier qu'une subvention allait nous être accordée à condition de lui envoyer un bilan ainsi les travaux d'élèves. Ces documents ont été envoyés (sachant que quelques élèves n'ont pas rendu de dossier du tout, d'autres des documents que je ne pouvais pas envoyer).

Pour l'instant, l'argent n'a pas encore été versé sur le compte du lycée. C'est pour cela que le remboursement du trop perçu n'a pas encore eu lieu. Il faut donc patienter jusqu'à la rentrée. Si l'OFAJ est satisfait des travaux d'élèves, l'établissemnt devrait pouvoir vous reverser autour de 70 Euros en septembre/octobre 2010.

Cela veut dire que l'échange n'aura coûté qu'une centaine d'Euros à chaque participant. L'écart entre le budget initial (proposé au mois d'octobre 2009) et le budget réel s'explique par le fait qu'au mois d'octrobre nous ne savions pas si nous allions pouvoir voyager dans le même car que les collégiens, bénéficier d'une subvention de la mairie et obtenir une subvention de l'OFAJ.

BT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je viens de trouver ce site en tapant deutsche-mennecy. Etant moi-même de double nationalité, nous avons une petite fille de 4 ans 1/2 à qui nous souhaitons faire apprendre l'allemand. Nous voulions l'inscrire aux cours du mercredi au CAB de Fontainebleau, mais je viens d'apprendre que faute d'élèves, le cours est annulé l'année prochaine. Du coup je cherche d'autres possibilités, et me demandais s'il y a des cours pour petits à Mennecy, ou bien des personnes susceptibles de lui donner des cours une fois par semaine. Nous habitons à Mondeville.<br /> <br /> En espérant que vous pourrez éventuellement m'aider dans cette recherche,<br /> Cordialement<br /> Carole Buges<br /> 06.81.51.35.52
Répondre
Publicité