Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'allemand au lycée Marie Laurencin - 91540 Mennecy (Englisch is muss - German is Plus)
20 mars 2020

1ères G2-5-6, 2020-03-20 - DM = Bis die Sonne rauskommt Sammy Deluxe

DEVOIR MAISON POUR VENDREDI 27 MARS AU PLUS TARD (délai déjà repoussé) à envoyer sur ma messagerie académique.

Voici le lien pour le titre que nous avons commencé à travailler en classe :

Je vous avais donc déjà demandé de reprendre les paroles de la chanson "bis dis Sonne 'raus kommt" Bis_die_Sonne_rauskommt_Sammy_Deluxe  et voir ce que vous comprenez déjà avec vos connaissances... et de cherchez le vocabulaire dans un dictionnaire (en ligne ou papier, mais PAS sur des sites de traduction SVP !!!) (pons.de / Duden.par ex.)

Hilfe / aide :

auf den Magen schlagen (ä, u,a) = attaquer l'estomac
jdn mit Fragen löchern = familier = gonfler qqn avec des questions
dämlich = idiot, stupide
wagen = oser
eintönig = ici : uniforme, monotone
malen = peindre (mal' es an die Wand)
die Dose = boite de conserve, mais ici bombe (de peinture)
gut/schlecht drauf sein = être de bonne/mauvaise humeur

 

* DM :

1.   Was bedeutet der Titel (in übertragener Bedeutung) ?  => Finden Sie einen anderen Titel !

2.   Was ist die Bedeutung des Liedes ? (1 oder 2 Sätze)

3. - Wie ist Deutschland beschrieben ? (bitte die entsprechenden Vokabeln auflisten, positiv und negativ) = (listez sur 2 colonnes les
       éléments positifs et négatifs).
    - Was möchte Sammy Deluxe damit sagen ? (1 oder 2 Sätze, zusammengefasst)

4.   Wofür plädiert er in diesem Lied ? (1 Satz)

5.   Wozu ermutigt er uns ?  Was schlägt er vor ?  (Schreiben Sie die Vokablen vom Text + 1 Satz zusammenfassung)

6. - Was ist eine konkrete Aktion ? (1 Satz)
    - An wen ist dieses Lied eine Würdigung (hommage) ? (1 oder 2 Sätze)

7.   Wer ist "wir"und wer ist "sie" in diesem Lied ? (1 Satz)

8.   Sie sind dran ! :  (à vous de jouer ! )
En vous aidant du vocabulaire déjà vu ensemble, écrivez vous aussi 10 à 12 vers des paroles de chanson en allemand, trouvez un titre.
Consignes :
- Utilisez l'effet de répétition utilisé dans les paroles de cette chanson,
- Conservez donc le thème Musik und Engagement
- Utilisez les débuts de phrase :  wir brauchen..., wir müssen..., wir wollen..., wir verlangen..., wir wünschen... etc.

9.   Was ist Ihr Gefühl, wenn Sie sich das Video anschauen ?  Passt es gut zum Text ?  Warum ?

* lernen / apprendre :
- Vokabeln  Seite 74 : repérer le vocabulaire que vous ne connaissez pas encore et mémorisez-le ! (on en a vu déjà beaucoup ensemble en classe)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Madame Sbalchiero, je suis vraiment désolée de vous contactez le jour même où il faut rendre le devoir maison mais j'ai des problèmes de compréhension. J'ai essayé de faire le travail sur plusieurs jours en pensant que je ne comprenais juste pas sur le moment. Or aujourd'hui encore je suis complètement perdue dans le devoir. J'ai demandé de l'aide à mes camarades (Blanche, Auréliane et Hugo) pour éviter de vous déranger, sans succès, Hugo m'a fait part de ses interrogations qui sont semblables aux miennes. Je me tourne donc vers vous pour que vous puissiez m'éclairer.<br /> <br /> Je suis encore désolée du retard de mes questions.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> HERVET Elisa<br /> <br /> <br /> <br /> PS: J'avais envoyé le message ci-dessus il y a un long moment sur l'ENT mais je viens de recevoir une notification qui me dit que je n'ai pas le droit de vous envoyer de messages. Cela est étrange puisque c'est la deuxième fois que ça arrive.
Répondre
Publicité